It seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. Please enable JavaScript to improve your experience.

House of Assembly Coat of Arms

House of Assembly

Newfoundland and Labrador

English

Accès à l'information et protection de la vie privée

Présenter une demande d'accès

Bon nombre de documents de la Chambre d'assemblée sont accessibles au public, sans que ce dernier ait à présenter une demande officielle. Avant de remplir le formulaire, vous pouvez communiquer avec le coordonnateur de l'accès de la Chambre d'assemblée ou l'un des bureaux mandatés par la loi pour discuter des documents qui vous intéressent. Souvent, vous pouvez obtenir l'information dont vous avez besoin de façon informelle.

Si vous jugez que vous devez présenter une demande pour obtenir l'information que vous cherchez, vous devez le faire par écrit. Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d'accès (anglais seulement) ou encore vous en procurer un exemplaire papier à la Chambre d'assemblée ou aux bureaux mandatés par la loi. Le formulaire PDF peut être rempli électroniquement.

Vous devez envoyer votre demande dûment remplie à la Chambre d'assemblée ou au bureau législatif qui, selon vous, aurait l'information que vous cherchez. Le coordonnateur de l'accès vous indiquera les frais de recherche, de photocopie ou d'impression, des frais afférents aux autres formats de reproduction des documents qui ne peuvent pas être photocopiés ou imprimés à la Chambre d'assemblée ou à un bureau législatif ainsi que les frais d'expédition. Les 15 premières heures de recherche sont gratuites.

Vous devez fournir suffisamment d'information sur le formulaire de demande pour permettre au personnel de la Chambre d'assemblée ou du bureau mandaté par la loi de trouver les documents que vous cherchez. De plus, vous devez inclure votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone de jour ainsi qu'un numéro de télécopieur et une adresse électronique (si vous en avez).

Si vous envoyez votre demande par courriel à la Chambre d'assemblée ou à un bureau législatif, vous devez vous assurer de :

Remarque : Si vous avez de la difficulté à remplir, sauvegarder ou imprimer le formulaire de demande d'accès, veuillez suivre les étapes suivantes, qui expliquent comment sauvegarder un fichier sur votre ordinateur et de le remplir en utilisant Adobe Reader. Nous vous recommandons d'utiliser Adobe Reader pour remplir le formulaire. Vous vous assurerez ainsi que l'information saisie est sauvegardée dans le format approprié.

  1. Cliquez sur le lien pour accéder au formulaire de demande d'accès avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez « Enregistrer la cible du lien sous » [« Save Target As »] ou « Enregistrer le lien sous » [« Save link as »] (la formulation pourrait être différente selon le navigateur utilisé).
  2. Sélectionnez l'emplacement où vous voulez enregistrer le document sur votre ordinateur.
  3. Ouvrez le fichier à partir de l'emplacement où il a été sauvegardé, en utilisant Acrobat® Reader. Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier ou si vous avez besoin d'une version plus récente d'Acrobat® Reader, vous pouvez télécharger le logiciel ou la version gratuitement à partir du site Acrobat® Reader.
  4. Remplissez le formulaire.
  5. Cliquez sur le bouton Save (sauvegarder) sur le formulaire.
  6. Postez, envoyez par courriel, envoyez par télécopieur ou remettez en personne le formulaire au coordonnateur de l'accès et de la protection de la vie privée de la Chambre d'assemblée ou du bureau mandaté par la loi qui est le plus susceptible d'avoir les documents que vous cherchez.

Coordonnées du coordonnateur de l'accès et de la protection de la vie privée de la Chambre d'assemblée :

Adresse postale :

House of Assembly
Access to Information and Protection of Privacy Coordinator
Records Management Office
Main Floor, East Block
Confederation Building
P.O. Box 8700
St. John's, NL
A1B 4J6

Autres coordonnées :

Téléphone : 709-729-7408
Télécopieur : 709-729-7922
Courriel : HOAATIPP@gov.nl.ca


Coordonnées des coordonnateurs de l'accès et de la protection de la vie privée des bureaux mandatés par la loi (en anglais)

It seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. Please enable JavaScript to improve your experience.

House of Assembly Coat of Arms

House of Assembly

Newfoundland and Labrador

Access to Information and Protection of Privacy

How to Make an Access Request

Many of the House of Assembly's records are available to the public without the need of an official access request. Before filling out the application form, you may choose to contact the House of Assembly Access Coordinator or one of the Statutory Offices to discuss the records you are interested in. Often, you can get the information you need by asking informally.

If you determine that you must make an access request to obtain needed information, you must apply in writing. The Access Application Form is available for download, and is also available in paper form at the House of Assembly and the Statutory Offices. The PDF form can be filled out electronically.

Please send your completed application to the House of Assembly or the Statutory Office you believe holds the records you are seeking. The Access Coordinator will notify you of fees for locating, copying or printing, other formats for reproducing records which cannot be reproduced or printed in the House of Assembly or a Statutory Office and the actual cost of shipping records. The first 15 hours of locating the record(s) are free of charge.

Provide enough information on the application form to allow the House of Assembly or the Statutory Office to identify the records you are seeking. Also, include your name, address and daytime telephone number, as well as a fax number and email address if you have them.

If you are emailing a request to the House of Assembly or a Statutory Office, please ensure the following:

Please note: If you are having trouble filling out/saving/printing the Access Request Form, please follow the steps below which explain how to save the file to your computer and complete it using Adobe Reader. We recommend that you use Adobe Reader to complete the form. Using Adobe Reader will ensure that the information you enter on the form is saved in the correct format.

  1. Right-click on the link to the Access Request Form and select "Save target as" or "Save link as" (wording may be different depending on the browser being used).
  2. Select a location on your computer to save the file.
  3. Open the file from the saved location using Acrobat® Reader. If you cannot open the file, or you require a newer version of Acrobat® Reader you can download it free from Download Acrobat® Reader for free.
  4. Fill out the form.
  5. Click the Save button on the form.
  6. Mail, email, fax or deliver this form to the Access and Privacy Coordinator of the House of Assembly or Statutory Office most likely to have the records you are seeking.

House of Assembly Access and Privacy Coordinator Contact Information:

Mailing Address:

House of Assembly
Access to Information and Protection of Privacy Coordinator
Records Management Office
Main Floor, East Block
Confederation Building
P.O. Box 8700
St. John's. NL
A1B 4J6

Contact Numbers:

Phone: 709-729-7408
Facsimile: 709-729-7922
E-mail: HOAATIPP@gov.nl.ca


Statutory Offices Access and Privacy Coordinator Contact Information