It seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. Please enable JavaScript to improve your experience.

House of Assembly Coat of Arms

House of Assembly

Newfoundland and Labrador

English

Responsabilisation

La House of Assembly Accountability, Integrity and Administration Act (la loi) (loi sur la responsabilisation, l'intégrité et l'administration de la Chambre d'assemblée) comprend des dispositions sur la surveillance et la vérification pour s'assurer que l'assemblée législative demeure transparente et responsable quant à ses activités et aux dépenses de fonds publics.

Attestation de la direction

L'article 20 de la Loi exige que le greffier atteste auprès de la Commission que la Chambre d'assemblée et les bureaux mandatés par la loi disposent de systèmes appropriés de contrôle interne et que ces systèmes fonctionnent efficacement. Des consultants sont embauchés annuellement pour permettre au greffier de respecter ces exigences. Les services incluent un examen de l'efficacité conceptuelle et de l'existence de contrôles internes, ainsi que le recensement des écarts de contrôle et des recommandations de mesures correctives.

Cette mesure de responsabilisation est rare pour les entités publiques canadiennes et est unique à l'assemblée législative parmi les entités publiques de cette province.

L'attestation de la direction est incluse dans le rapport annuel de la Commission de gestion (en anglais) pour chaque exercice financier.

Vérification financière annuelle

Le vérificateur général assume le rôle de vérificateur pour l'assemblée législative, à moins que la Commission de gestion nomme un vérificateur externe. Une telle nomination se fait sur la recommandation du comité de vérification avant la fin d'un exercice financier donné.

Les renseignements financiers vérifiés par le vérificateur général incluent la liste des actifs et des passifs, la liste des dépenses et des recettes connexes ainsi que des dépenses brutes et des soldes non dépensés de l'assemblée législative pour l'exercice financier en question.

Les renseignements financiers vérifiés de la Chambre d'assemblée et des bureaux mandatés par la loi sont inclus dans le rapport annuel de la Commission de gestion (en anglais) pour l'exercice financier en question.

Vérification de la conformité

Conformément à la loi, le vérificateur général doit effectuer une vérification de la conformité une fois au cours de chaque assemblée générale.

Rapports de vérification de la conformité (en anglais)

It seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. Please enable JavaScript to improve your experience.

House of Assembly Coat of Arms

House of Assembly

Newfoundland and Labrador

Accountability

The House of Assembly Accountability, Integrity and Administration Act (the act) includes provisions for oversight and auditing to ensure that the Legislature remains transparent and accountable with respect to its operations and to the expenditure of public funds.

Management Certification

Section 20 of the act requires the Clerk to certify to the Commission that the House of Assembly and Statutory Offices have appropriate systems of internal controls in place, and that those systems are operating effectively. Consultants are engaged annually to enable the Clerk to meet these requirements. The services include a review of the design effectiveness and existence of internal controls, identification of any control gaps and recommendations for remedial action.

This measure of accountability is rare for Canadian public entities and is unique to the Legislature among public entities in this province.

The management certification is included in the annual report of the Management Commission for each fiscal year.

Annual Financial Audit

The Auditor General assumes the role of auditor for the Legislature, unless the Management Commission appoints an external auditor. This is done on recommendation of the Audit Committee by the end of any given fiscal year.

The financial information audited by the Auditor General includes the Schedule of assets and liabilities, the Schedules of expenditure and related revenues and gross expenditures and unexpended balances of the Legislature for that fiscal year.

The audited financial information for the House of Assembly and Statutory Offices is included in the annual report of the Management Commission for that fiscal year.

Compliance Audit

As per the act, the Auditor General must complete a compliance audit once during each General Assembly.

Compliance Audit Reports